Suite à la formation concernant la grossesse, l’accouchement et post partum avec Bernard Ferru à Nantes, votre ostéopathe continue et participe à une formation sur l’approche tissulaire de l’ostéopathie sur les bébés, avec Agnès Pierson-Gardin. Le but est développer sa palpation sur les bébés afin de gagner en qualitée dans la communication lors de la séance, entre les mains de l’ostéopathe et les tissus en dysfonction de votre bébé.
En effet, l’outil principal de l’ostéopathe est la palpation. Par l’anamnèse, c’est à dire les questions que votre ostéopathe vous demande en début de consultation, l’ostéo récolte des informations qui lui permettent de l’aiguillier dans sa palpation.
Pour les tous petits, votre ostéopathe récolte beaucoup d’information sur la naissance des bébés, la façon de prendre le repas, le sommeil … Mais les petits patients eux, nous disent ce qui ne va pas avec un langage bien à eux. C’est à ce moment précis que la palpation devient un outil indispensable pour échanger avec les tissus des bébés, car « seuls les tissus savent. » (Rollin Becker). C’est en développant sa palpation que votre ostéopathe pourra communiquer et réaliser un bilan clair des premiers traumatismes (naissance) et des premiers stress de votre bébé. Pour réaliser la meilleure prise en charge par la suite.
Cette formation propose une palpation « tissulaire », c’est à dire une façon douce et dans le respect des tissus pour réaliser le bilan des dysfonctions.
Enfin votre ostéopathe sera formée à de nouvelles techniques douces crânienne, viscéral, tissulaire en s’adaptant à chaque petit patient.